tntexp
Joined: 08 Sep 25 Posts: 11
|
Posted: Mon Sep 08, 2025 3:55 am Post subject: La nouvelle Honda Prelude est-elle excitante |
|
|
Ici chez Car and Driver, nous ne sommes pas un monolithe. Nous sommes une équipe de passionnés de voitures hardcore qui couvre des générations, tout comme vous, nos lecteurs fidèles. Et s'il y a une chose que nous tous les passionnés avons en commun, c'est que nous avons des opinions fortes. Naturellement, le retour d'une icône de l'ère Radwood comme la Honda Prelude est un sujet chaud, d'autant plus que la voiture ressuscitée a suscité une certaine controverse en emballant le même groupe moteur exact que la Honda Civic Hybrid et en offrant une fonction de fausse transmission au lieu d'une transmission manuelle.
Maintenant, nous n'avons même pas eu la chance de conduire la chose ou de passer du temps significatif avec elle, nous nous réservons donc le droit de formaliser notre opinion finale à une date ultérieure. Considérez nos pensées individuelles ci-dessous comme les premières impressions sur un premier rendez-vous. Peut-être que certains d'entre eux sont trop durs, peut-être que certains ignorent les drapeaux rouges évidents. Quoi qu'il en soit, bien qu'il soit trop tôt pour le dire avec certitude, il n'est jamais trop tôt pour donner son avis.
"Je vais devoir voir comment ça marche, mais ça ressemble à la seconde venue de la CR-Z." - Mike Sutton
L'ex-propriétaire excité
J’ai toujours aimé le Prelude, et l’une de mes choses préférées à ce sujet était la façon dont il se distinguait de l’Accord et de la Civic, que ce soit par son style, son groupe moteur ou son réglage du châssis. La voiture de cinquième génération était ma préférée, et je possédais un exemplaire de 1999 depuis plusieurs années et j’ai vraiment aimé la conduire. Mais le nouveau modèle ressemble beaucoup plus à un membre de la gamme Civic, et c’est bien pour moi. Je considère la 2026 Prelude comme la réincarnation du coupé Civic, mais avec un peu de jus supplémentaire grâce à son contenu de fonctionnalités élevées et à des mises à niveau du châssis du Type R. Ce n’est peut-être pas la vraie incarnation du nom Prelude, mais parce que la dernière Civic est si bonne, et parce que le groupe moteur hybride de Honda fonctionne si bien, je suis toujours excité par la sixième génération Prelude et j’ai hâte de prendre le volant.
L'optimiste
J'espère que ce sera un coupé sportif amusant. Nous aimons la Civic Si et la Civic Hybrid, et 200 ch semblent suffisants pour que ces voitures soient amusantes. Je pense que Honda devrait être applaudi pour avoir fait cela. C'est un geste audacieux de ramener un facteur de forme à deux portes FWD, puisque toutes ces plaques de noms des années 90 sont mortes (Probe, Eclipse, MX-6, etc.). Drew Dorian, rédacteur en chef du Guide des acheteurs
Le fan de reboot
Tout comme avec les films remaniés, mon point de vue a toujours été que l'original bien-aimé est toujours là pour être apprécié, alors quel est le mal de coexister avec une version redémarrée? Cela s'applique à mes premières impressions du Prelude renaissant, ce qui, bien sûr, me fait souhaiter qu'il ait plus de puissance qu'un hybride Civic ho-hum, d'autant plus qu'il coûtera probablement plus de 40 000 $. Pour cet argent, je préfère probablement une BMW 230i, un coupé réel avec 255 chevaux alimentant les roues arrière. Mais, encore une fois, je préfère que Honda construise un nouveau Prelude sans manuel, uniquement hybride, plutôt que de ne pas en construire un du tout. Eric Stafford, rédacteur en chef des nouvelles
Les chauffeurs en attente
Je n'aime pas plus que la première fois que Honda a fait cela (CR-Z). Cela dépend vraiment de la façon dont il conduit et à quel point Honda est bon à le fausser. C. Colwell, rédacteur en chef
Je suis d'accord avec K.C. - Je vais devoir voir comment il conduit, mais il semble que la deuxième venue de la CR-Z. - Mike Sutton, rédacteur technique
Les sceptiques
Avec la résurgence des emblématiques plaques japonaises faisant un retour, la Honda Prelude rejoint la t Supra et l’Acura Integra dans des critiques non sollicitées avant même que la voiture soit sur la route. Nous nous soucions de ces plaques, alors pourquoi ne pas critiquer leur retour? Le nouveau Prelude revient comme un hybride, mais apparemment pas une variante de performance. C'est juste le groupe moteur hybride du Civic enveloppé dans une coque coupé avec une escorte au lieu d'un coffre traditionnel. Le design de la nouvelle Prelude me rappelle la quatrième génération de la Prelude, où Honda a fait un pas loin de son langage de design actuel et a essayé quelque chose de différent. Certains disent que cela ressemble à un coupé Prius, mais vous pouvez en être le juge. La plaque de prélude était connue pour introduire la dernière technologie de la marque. Il a été la première Honda avec un toit de lune motorisé, il a eu le premier système de direction à quatre roues (4WS) de l'industrie, il a été le premier Honda aux États-Unis avec un moteur DOHC VTEC, et il a fait ses débuts "Super Handling" avec le système de transfert de couple actif (ATTS). Cette sixième génération de Prelude obtient quelques pièces de suspension de la Civic Type R et Integra Type S - un pas dans la bonne direction, mais rien de nouveau ou unique que la plaque de prélude représentait auparavant. Introduire un coupé sur le marché d’aujourd’hui est difficile, je le comprends, donc les économies de coûts semblent être le facteur moteur pour utiliser des composants partagés d’autres Hondas. Peut-être que si cette nouvelle version du Prelude est un succès, nous verrons une variante Si ou Type SH comme dans le passé, et peut-être que nous aurons alors un système de transmission plus intéressant et amusant. Michael Simari, photographe principal
Les Peak Preludes du passé étaient des sportifs à propulsion avant avec quatre cylindres à voix VTEC. Il s'agit d'un coupé Civic Hybrid. Donnez-lui le groupe moteur et le châssis qui sous-tendent le Type-R, Honda; alors ce sera un coupé sportif pour s'exciter. Rich Ceppos, directeur du guide de l'acheteur |
|