SpielByWeb Forum Index SpielByWeb
http://www.spielbyweb.com/
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   Find a UserFind a User   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 Your GamesYour Games   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ICE raide l'usine de Hyundai en

 
Post new topic   Reply to topic    SpielByWeb Forum Index -> Bus
View previous topic :: View next topic  
Author Message
tntexp



Joined: 08 Sep 25
Posts: 11


PostPosted: Mon Sep 08, 2025 3:56 am    Post subject: ICE raide l'usine de Hyundai en Reply with quote

Mise à jour 9/6/25: Hyundai a publié une déclaration plus longue sur la situation concernant les arrestations dans son usine en Géorgie. Cette histoire a été mise à jour avec des parties de cette déclaration.

L'Immigration and Customs Enforcement (ICE) des États-Unis a perquisitionné aujourd'hui le site d'une usine de batteries Hyundai-LG en construction en Géorgie, détenant 475 travailleurs. Automotive News a rapporté que la plupart des personnes arrêtées sont des ressortissants sud-coréens, et la situation a fait l'objet d'une enquête de plusieurs mois qui a abouti à la plus grande action d'application de la loi sur un seul site dans l'histoire du département de la Sécurité intérieure.

Les arrestations
Les circonstances spécifiques des travailleurs varient, mais les détenus ne sont pas autorisés à travailler aux États-Unis, tandis que certains sont entrés illégalement dans le pays. Avec l'ICE, l'enquête et l'action impliquaient des membres du FBI, de la DEA, de l'IRS, du U.S. Marshals Service et de la patrouille d'État de Géorgie. Cette action s'inscrit dans le cadre de la multiplication des expulsions et des raids sur les lieux de travail qui se déroulent à travers le pays.

Le New York Times a également rapporté, citant des responsables de l'industrie familiers avec le projet, que beaucoup des personnes arrêtées étaient des ressortissants sud-coréens qui avaient été sous-traités pour aider à terminer la construction de l'usine de batteries. En réponse aux arrestations, le ministère sud-coréen des Affaires étrangères a déclaré que "les activités économiques de nos sociétés d'investissement et les droits et intérêts de nos citoyens ne doivent pas être injustement violés pendant les procédures d'application de la loi américaines".

Un porte-parole de Hyundai Motor North America a reconnu la nouvelle et a précisé que les détenus ne sont pas des employés directs du constructeur automobile. Après avoir partagé une déclaration initiale, la société a suivi avec une déclaration plus longue, dont certaines sont énumérées ci-dessous:

Hyundai Motor Company est au courant de l'action d'application de l'immigration qui a eu lieu sur le chantier de construction de son fournisseur, la HL-GA Battery Company dans le comté de Bryan, en Géorgie. Nous surveillons de près la situation tout en travaillant à comprendre les circonstances spécifiques. Selon notre compréhension actuelle, aucun des détenus n'est directement employé par Hyundai Motor Company. . . . Hyundai s’engage à respecter pleinement toutes les lois et réglementations dans tous les marchés où nous opérons. Cela comprend les exigences de vérification de l'emploi et les lois sur l'immigration. Nous attendons le même engagement de tous nos partenaires, fournisseurs, entrepreneurs et sous-traitants. . . . Nous examinons nos processus pour nous assurer que toutes les parties travaillant sur nos projets maintiennent les mêmes normes élevées de conformité juridique que nous exigeons de nous-mêmes. Cela comprend une vérification approfondie des pratiques d'emploi des entrepreneurs et des sous-traitants. . . . Chris Susock, directeur de la fabrication en Amérique du Nord, assumera désormais la gouvernance de l’ensemble du mégasite en Géorgie et nous menerons une enquête pour nous assurer que tous les fournisseurs et leurs sous-traitants se conforment à toutes les lois et réglementations.

À propos de l'usine
En réponse à la bataille tarifaire de l’administration Trump, Hyundai a récemment annoncé des milliards d’investissements supplémentaires dans la fabrication américaine, au-delà de ceux déjà en cours. L’installation de batteries en Géorgie, qui est une coentreprise entre Hyundai et LG Energy Solution, a été annoncée en 2023. Il fait partie d’un campus de fabrication appelé Metaplant America, où Hyundai construit actuellement les véhicules électriques crossover Ioniq 5 et Ioniq 9 et prévoit d’assembler jusqu’à 500 000 véhicules électriques par an.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    SpielByWeb Forum Index -> Bus All times are GMT - 5 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group