tntexp
Joined: 08 Sep 25 Posts: 11
|
Posted: Mon Sep 08, 2025 3:51 am Post subject: |
|
|
Volvo est synonyme de sécurité. Ses véhicules ont toujours été conçus pour donner la priorité à la protection des occupants à bord. C’est évident dans cette 740 GL carrée mais écrasée des années 1980. Notez comment la voiture absorbe les chocs, avant et arrière, de sorte que les occupants restent isolés.
Cette superpuissance protectrice est basée en partie sur le concept de « cage de sécurité » de Volvo, pionnier dans les années 1940, qui aide à protéger les occupants en entourant l’compartiment des passagers dans un cadre en métal rigide. En outre, sa « zone de brouillage », introduite dans les années 1960, qui applique des matériaux avant et arrière pour absorber les forces d’impact et les répartir loin des passagers.
Mais l’équipe de sécurité vigilante de la marque ne cesse jamais. Ainsi, dans son nouveau SUV électrique à batterie EX90 à trois rangées, Volvo a encore amélioré la « cage de sécurité » en appliquant de l’acier au bor suédois ultra-haute résistance pour optimiser la diffusion des forces d’impact. Volvo va au-delà des exigences minimales pour passer un test de sécurité, c'est pourquoi l'acier ultra-résistant s'étend aussi à la deuxième rangée, aidant à protéger votre cargaison la plus précieuse.
L’EX90 est conçu pour être le véhicule le plus sûr que Volvo ait jamais construit, combinant une suite étonnante de technologie de détection avancée contrôlée par ordinateur qui intègre des dizaines de capteurs, de caméras et de radar. Ces technologies et matériaux ajoutent du poids, ce qui peut être un ennemi de la portée dans un véhicule électrique. Mais chez Volvo, l’engagement envers l’innovation continue signifie que la sécurité est toujours la première priorité. |
|