SpielByWeb Forum Index SpielByWeb
http://www.spielbyweb.com/
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   Find a UserFind a User   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 Your GamesYour Games   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La Mercedes-Benz GLC EV 2027 arrive avec une autonomie de

 
Post new topic   Reply to topic    SpielByWeb Forum Index -> Bus
View previous topic :: View next topic  
Author Message
tntexp



Joined: 08 Sep 25
Posts: 11


PostPosted: Mon Sep 08, 2025 3:45 am    Post subject: La Mercedes-Benz GLC EV 2027 arrive avec une autonomie de Reply with quote

Mercedes-Benz continue de se lancer dans une nouvelle ère. La plupart des véhicules électriques que le constructeur a lancés jusqu’à ce jour ont été confinés aux échelons supérieurs de la gamme. Le CLA-classe EV est prévu pour briser ce moule quand il sera mis en vente plus tard cette année. Aujourd’hui, Mercedes vient de dévoiler son prochain véhicule électrique majeur, le 2027 GLC avec EQ Technology, qui rejoindra le CLA EV fin 2026.



Alors que certains véhicules électriques sont construits sur des plateformes de combustion interne existantes, Mercedes a développé le GLC EV entièrement à partir de zéro. Malgré le partage d'un nom avec le moteur à combustion de la classe GLC, tout, de l'empattement à la tôle en passant par le design intérieur, est unique au véhicule électrique.

Cependant, cela ne signifie pas que Mercedes a pris des mesures drastiques pour différencier les deux, et le véhicule électrique est toujours très reconnaissable comme un GLC au premier coup d’œil. La différence la plus immédiate est la nouvelle grille en option qui présente une conception matricielle composée de 942 points rétroéclairés. Avec la grille plus attirant l'attention, le GLC EV est légèrement plus grand: à 190,7 pouces, il mesure cinq pouces plus longtemps du nez à la queue que le gazateur.

Deux Trims, Deux Powertrains
Le GLC EV sera disponible en deux saveurs. Le GLC400 4Matic atteindra les clients en premier avec un moteur pour chaque essieu, lui donnant une traction intégrale. La configuration à double moteur produit 483 chevaux de puissance et 596 livres-pieds de couple, ce qui, selon Mercedes, est suffisant pour lancer le GLC400 à 60 mph en 4,4 secondes.

Le GLC300+ lance deuxième, et bien qu'il manque le moteur avant du 400, il produit toujours une puissance saine de 369 chevaux et un couple de 372 livres-pieds. Mercedes affirme que le GLC EV à traction arrière aura besoin de 5,9 secondes pour atteindre 60 mph.

Les deux modèles seront équipés d'une transmission à deux vitesses pour le moteur sur l'essieu arrière. Le premier engrenage a un rapport de 11:1, ce qui devrait aider à l'accélération, au remorquage et à l'efficacité, tandis que le deuxième engrenage a un rapport de 5:1 pour améliorer la livraison de puissance et l'efficacité à des vitesses plus élevées.

Écrans Galore
L'étoile de l'intérieur du GLC EV est la dernière version de l'Hyperscreen optionnel de Merc. Dans le GLC EV, il s’étend du pilier A au pilier A et mesure 39,1 pouces, ce qui en fait le plus grand écran continu que Mercedes ait jamais offert.

Le système d'exploitation de l'écran prend en charge la dernière version de Microsoft Teams, et selon Mercedes, les conducteurs peuvent utiliser la caméra embarquée même lorsque le véhicule se déplace pour appeler à des réunions. Afin de se conformer aux lois locales, le flux vidéo de la réunion s'éteint automatiquement lorsque le GLC EV commence à bouger, de sorte que si votre patron peut vous regarder conduire, vous ne pouvez pas les voir.

Les clients qui ne veulent pas dépenser l'argent supplémentaire pour l'écran énorme devront se contenter d'un panneau d'instruments numérique de 10,25 pouces, d'un écran tactile d'infodivertissement central de 14 pouces et d'un écran de 14 pouces monté sur le tableau de bord devant le passager. C'est encore plus que suffisant écran immobilier, si vous nous demandez.

Portée et charge
Le GLC300+ et le GLC450 ont une architecture de 800 volts et sont équipés de la même batterie lithium-ion de 94,0 kWh. Les estimations de portée de l'EPA pour le GLC EV ne sont pas encore disponibles, mais nous nous attendons à une évaluation officielle d'environ 376 miles basée sur l'estimation WLTP européenne plus indulgente fournie par Mercedes.

Cette architecture de 800 volts signifie que les conducteurs GLC EV passeront moins de temps assis à une station de charge. La batterie augmentera de 10 à 80 pour cent en 24 minutes, selon Mercedes, lorsqu'elle est raccordée à un chargeur rapide DC approprié. Si vous n'avez que dix minutes pour recharger, Mercedes dit que vous devriez pouvoir atteindre une autonomie de 160 miles, en fonction des estimations WLTP.



Selon Mercedes, les nouvelles batteries ont été développées en tenant compte de la maintenance et de la réparation. L'unité électrique de la batterie est accessible depuis le bas de la voiture, ce qui signifie qu'elle peut être réparée ou remplacée sans déchirer toute la batterie.

Le GLC400 sera la première variante à être lancée et devrait arriver fin 2026. Le GLC300+ devrait arriver peu après, début 2027. Les prix officiels pour l’appariement GLC EV seront publiés plus près de leurs dates de vente. Le GLC EV rivalisera directement avec la BMW iX3 récemment révélée, qui dispose d'un groupe moteur à traction intégrale de 463 ch pour une autonomie d'environ 400 miles.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    SpielByWeb Forum Index -> Bus All times are GMT - 5 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group